
En Alsace, le Stammtisch est une grande tablée où l’on se retrouve entre habitués autour d’un repas ou d’un verre pour discuter et s’amuser.

Nous avons rendez- vous à la Boulangerie Cézamie à Logelbach
Nous prenons place et a tour de róle nous choisissons au comptoir les « douceurs » qui arrivent très vite sur la table.
Eclair vanille et tisane et Tartelette au citron
Pendant que nous dégustons, les bavardages vont bon train. Iris raconte une rencontre familiale très réussie mais qui a nécessité en amont une grande disponibilité : un anniversaire marqué dans les annales.
La discussion dévie sur les prothèses auditives. Sujet moins amusant mais très instructif, témoignages à l’appui.

Conseil à retenir : « Optez pour AUDIKA »
Autre sujet mais plus épineux « Les femmes voilées » . Plutôt indulgentes quant à cette coutume nous prohibons tout de même le voile ne laissant apparaître que les yeux.
Nous ne nous sommes pas éternisées ….. dans ces considérations …..
Les assiettes et les tasses sont vides. Le prochain Stammtisch est fixé au 4 novembre. 2025. … à suivreNous nous ferons un grand plaisir de nous retrouver au même endroit et n’hésitez pas à venir nous y rejoindre.
MERCI IRIS POUR TA GENTILLESSE, TA PRESENCE ET TON INVESTISSEMENT.

Laisser un commentaire