Marie nous a une nouvelle fois réservé une belle surprise !!! C’est une dégustation au Domaine Paul GASCHY à EGUISHEIM qu’elle a programmée en vue de cette sortie « VIN NOUVEAU ». Le site du domaine se trouve en cliquant ici
En avant-première notre ami Pierre DEMANGE avait donné rendez-vous aux Arcaliens devant le Camping d’Eguisheim . Objectif : découverte des parcelles Grands Crus. Exposé synthétique du vigneron, échanges questions/réponse.
—————————————————————————————————————————-
MUSCAT BIO Sec 2022 (mise en bouche) Vin sec -arômes de raisin, ouvre les papilles.
RIESLING EGUISHEIM – Vin sec – 2016 – coteaux du village
RIESLING GRAND CRU HENGST- 2016 – vin sec
Nous sommes unanimement d’accord à apprécier et à reconnaître la qualité de ces vins supérieurs.
Hervé GASCHY, à la tête du domaine familial, est un fervent défenseur de la nature et de l’environnement. Pour lui le vigneron par son travail, génère un produit naturel et noble. Le travail de la vigne et du sol est permanent avec l’objectif de produire des raisins de qualité.
.…. régalade suivie d’un non moins goûteux Munster provenant de la Ferme ClaudepIerre Gérard à ORBEY.
Moments magiques …. dont nous sommes redevables à notre chère amie Marie Helmstetter !
Quelques photos en cliquant ici
Commentaires
2 réponses à “Sortie vin nouveau – Vendredi 6 octobre 2023”
Bonjour Francine,
Tu as encore travaillé tard hier soir, pour élaborer la rétrospective- parfaite comme tjrs…🤗 juste, dans l un des derniers paragraphes, tu as écrit " raisons" au lieu de raisins…pas grave, mais si tu peux rectifier, ce sera super.
Envoie aussi la rétrospective à la famille Gaschy, ça leur fera plaisir, en leur précisant que tu mettras la rétrospective sur le blog de l Arcal.
Ok ?
Tous mes encouragements dans la tâche de webmaster qui te va si bien…et MERCI surtout à toi, au nom de tous les arcaliens, mais pas que…qui pourront découvrir nos activités superbement commentées et illustrées .
Très bon week-end à toi et tout le bien d ici une autre fois.
Bz Marie 😘
Bonjour,
Je vous remercie pour la rétrospective réalisée suite à la soirée vin nouveau.
Bien cordialement,
Hervé GASCHY