Il n’est pas loin de midi et Marie-Madeleine a trouvé sur le circuit de la journée un excellent restaurant. Elle nous emmène à l’Auberge de la Forêt à Lettenbach (Abreschviller).
Dans un cadre contemporain convivial et chaleureux, où se marient élégance et art de la table, ce véritable bijou de famille ouvre ses portes autour d’une cuisine délicate, raffinée et subtile.
Je ne vanterai pas les mérites de cette auberge mais me contenterai tout simplement de souligner l’engouement et la satisfaction unanimes du groupe arcalien. C’est tout dire …
Un joli diaporama des photos de la matinée en Lorraine se trouve en cliquant ici
Après le déjeuner nous restons à Abreschviller et nous rejoignons en car le « Chemin de fer forestier. »
« » A la fin de l’exploitation du réseau pour le transport du bois, l’administration forestière l’avait mis depuis plusieurs années déjà à la disposition de groupes de touristes qui en faisaient la demande. Certains samedis et dimanches, des voyages touristiques étaient organisés ».
La suite en cliquant ici
Pittoresque, ce train vapeur nous emmène en voyage sur un parcours de 12 km à travers la magnifique vallée de la Sarre Rouge, au bout duquel nous arrivons au hameau du Grand Soldat où nous visitons une authentique scierie à haut-fer et sa grande roue à godets, représentant avec le train, toute l’histoire du bois dans les petites vallées de jadis.
Nous avons également été confrontés à l’ « énigme du train » : « Un précieux manuscrit a disparu. Et ce sont Vabontrin et Coucou qui enquêtent et partent à la recherche du livre …. Spectacle d’énigmes, humour et chanson … « »
Le diaporama de cette après-midi fort récréative vous attend en cliquant ici.
Le temps a passé trop vite et l’heure du départ sonne …. le car nous attend à Abreschviller. C’est par le Col du Donon, la vallée de la Bruche, Fouday, le col de Steige, le Val de Villé que le chauffeur « Kunegel » nous ramène à Colmar …..