Pour la troisième année consécutive les bénévoles de l’Association « ARCAL » de Colmar se rencontrent au « Meierhof » près des Trois-Epis (région de Colmar).
Quelques courageux marcheurs ont rejoint le chalet en empruntant le sentier « Louise » qui relie les Trois-Epis au Meierhof et qui traverse une jolie forêt de pins, de chênes, de marronniers. Au départ de cette petite balade nous passons à côté de l’ancienne gare du Tramway (Bergbahn) qui assurait la liaison Turckheim – Trois-Epis. (les quelques photos prises durant la balade ici
Ancienne carte postale des Trois Epis datant de 1903 ☛
Nous arrivons très rapidement au Meierhof où nous attendent nos amis non marcheurs. Les tables sont très joliment décorées par les soins de Marie-Madeleine, organisatrice de la journée…
… et nous sommes une soixantaine ravis d’avoir été invités par le Comité à cette rencontre annuelle, maintenant bien inscrite dans les annales. Jean-Paul le délégué de Colmar ouvre la séance et remercie les « cadres bénévoles » pour leur engagement.
Une rapide projection de ce qui a été l’année 2010 :
– De nombreuses propositions dans les différentes activités ont été retenues : rectifiées, discutées adoptées mais toujours finalisées par les responsables de sorties et supervisés par notre amie Colette Sartor.
Je cite Jean-Paul : « La Palme cette année revient à la chorale » – remerciements à François Loewert – applaudissements !
Puis les projets 2011 en cours de finalisation:
La liste étant trop longue je vous en livre un petit échantillon :
Conférences :
– L’organisation du sommeil, conséquences de l’insomnie ?
– Nouvelle fiscalité, qu’en est-il de notre retraite ?
– Médecin sur un pétrolier
etc etc …
Sorties 1 jour:
– Metz Centre Pomoidou et vlle
– Lucerne la vieille ville, lac, le Burgenstock
– Plan incliné d’Arzwiller
– Nancy les arts nouveaux
– Euroairport et carpes frites Sundgau
etc etc ….
Les bénévoles sont cités et félicités dans leur catégories respectives et c’est Madeleine, la dévouée secrétaire de l’Association, qui signale l’absence de « citation de la partie fonctionnelle sans laquelle rien ne marcherait » : notamment le Secrétariat- les Trésoriers, les commissaires aux comptes … » – applaudissements.
Jean-Paul rappelle que nous sommes environs 650 membres dont 200 couples, 200 dames et 50 messieurs en concluant concernant la faible présence de ces messieurs « Ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité !! « .
Un petit clin d’oeil par Charles Putz à l’informaticienne, Francine, rédactrice des articles de ce blog.
Charles signale également au passage qu’en tapant le mot ARCAL sur Google au bout de 0,17 seconde d’attente 4800 références ARCAL s’affichent.
Nous passons à table et c’est un immense moment convivial durant lequel nous dégustons l’ excellent porcelet farci garni précédé d’un apéritif digne des réceptions les plus mondaines et suivi d’une glace aux fruits rouges.
Jeannot Vogeleisen nous apprend ce qu’est un bénévole « Yaqua » et je vous invite à en prendre connaissance en cliquant ici.
Nous remercions tous le Comité pour cette agréable journée et promettons de déployer toute notre énergie et notre implication afin de ne pas terminer tel un indigne « Yaqua » !
et … le diaporama de toutes les photos de la réunion au Chalet en cliquant ici
Commentaires
2 réponses à “Troisième rencontre des Bénévoles Arcaliens de Colmar au Meierhof (Trois-Epis)”
Bonsoir Francine
Toujours aussi rapide et pro, des images superbes et une bonne présentation de cette belle journée.
Colette et Jean-Jacques SARTOR
reportage parfait; on voit souvent la Simone et Bernard le verre à la main !! A +