cliquez sur les photos pour les agrandir //
Le Lac vert ou Lac de Soultzeren est un petit lac du versant alsacien des Vosges dans le fond de la vallée de Munster. Il se situe au pied du massif du Tanet qui s’élève entre 1000 et 1280 mètres d’altitude. Le site du Tanet domine les cirques glaciaires du lac Vert et du Lac des Truites. De fin juin à fin juillet, la multiplication rapide d’une algue trouble les eaux du lac qui deviennent verdâtres.
Un temps idéal … le ciel d’un bleu limpide .. une petite brise toute légère … nous ne pouvions rêver mieux en cette fin du mois d’août et c’est d’un pas allègre et le coeur léger que nous avons entamé la marche vers le Lac Vert, marche programmée par nos amis Bernard et Simone.
Nous avons garé les voitures à Soultzeren sur le parking à 500 mètres de la pisciculture Hans. Au croisement du lieu-dit Hirsteren nous avons pris la direction Col du Wettstein – Lac Vert (disque jaune).
Les sentiers ombragés baignaient dans une agréable pénombre et le dénivelé de 400 mètres annoncé sur le programme de la journée ne nous découragea pas tant l’ambiance était de la partie.
Quelques petites haltes histoire de se désaltérer, de discuter et de prendre des photos et nous voilà arrivés au Lac Vert – nouvelle halte : la traditionnelle photo de groupe et nous nous engageons sur le sentier qui nous mène tout droit au Restaurant « Auberge Seestaedtle » (alt. 1070 mètres).
Un petit kir-pêche ou encore une bière bien fraîche pour la mise en bouche après quoi nous entamons le repas choisi par Simone et Bernard :
Fromage – glace ou tarte
parfait, rien à redire, nous nous sommes bien régalés et … en prime le petit verre de l’amitié entre Francine et Paul cliquez ici pour visionner cette « amicale » performance.
Les autres photos de la journée en cliquant ici
Encore merci Simone et Bernard et à bientôt avec vous sur les sentiers de nos si belles Vosges.
Commentaires
5 réponses à “De Soultzeren vers le Lac Vert”
Quelques-uns ont encore pris un rafraichissement
au Schantzwasen pour profiter davantage de cet air pur et de la température agréable.
Merci aux époux Violand pour la belle balade et naturellement à notre reporter en CHEF Francine.
On a passé une excellente journée Amitiés Ninaline
Merci à notre reporter Francine et à ninaline : Simone et Bernard
merci Francine – pour cette superbe rétrospective…
tous les absents de la sortie – ont eu tort de l'être aujourd'hui….
BZ
Marie
J'ai été contente de faire cette balade même si je ne comprenais pas votre langue (alsacien).
Bon repas, bonne ambiance, chouette marche…
au plaisir de revenir !
Anna
A Anna (Florence)
Désolée pour ce fameux dialecte dont nous nous servons à outrance, desfois bien malgré nous. A vous revoir bientôt …. lors d'une prochaine marche
Amicalement