Me voilà de retour sur les sentiers vosgiens ; ce n’est pas que j’ai « boudé » mes amis, mais j’ai cocooné, un peu trop peut-être.
Quelques marcheurs du groupe du mercredi sont restés très stoïques. Ils ont randonné durant tout l’hiver et par tous les temps…
Mais aujourd’hui voici les premiers rayons de soleil annonciateurs de printemps … Nous étions une trentaine sur le parking des remparts à Kientzheim et c’est de là que nous nous sommes partis, grosses godasses aux pieds et bâtons aux poignets !
Dans les vignes de Kientzheim un original mémorial en grès des Vosges perpétue le souvenir de Joseph Schwartz, oenologue de métier, historien par passion qui fut Maire de Kientzheim et qui s’est battu pour la reconnaissance des grands crus sur lesquels la famille Blanck vendange tous les cépages nobles.
Nous avons suivi la croix bleue – direction Riquewihr . Après environ 1 k 500 sur le macadam nous avons rejoint le chemin balisé triangle bleue. Une montée raide nous a amenés au Chêne de la chapelle (Notre-Dame du Chêne – alt. 602 m) ; l’endroit aménagé avec quelques bancs a été bien accueilli, le temps d’une petite pause….
C’est en redescendant vers Kientzheiml (croix bleue) que nous avons passé à côté du Rocher du Corbeau – amas de roches qui surplombe le chemin qui va au Saint-Alexis. Le Rocher du Corbeau est remarquable par sa taille.
La marche : 12 kilomètres, 400 mètres de dénivelé … pas mal pour ma « première » de la saison …
Quelques photos (clic ici)
Randonnée réussie – bonne humeur, ambiance conviviale et un petit pot d’amitié après la marche.
C’est Eugène qui a organisé la sortie et nous l’en remercions.