Rendez-vous était donné à INGERSHEIM , Place de la Mairie, d’où nous sommes partis en co-voiturage (merci aux généreux conducteurs qui partagent leur habitacle😇) , direction BEBLENHEIM où nous avons garé les voitures le long d’un bas-côté herbeux.
Nous avons marché sur un chemin probablement destiné aux engins agricoles ; des deux côtés, à perte de vue, s’étalent d’immenses champs où des petites pousses laissent présager de futures récoltes. Nous avons également longé la Fecht, et croisé quelques curiosités locales.
Et nous voilà arrivés à Ostheim.
Ostheim est un village typiquement alsacien, reconstruit après avoir été détruit en 1944. Il y a une mairie, des gîtes, plusieurs restaurants, une pharmacie, un bureau de tabac, une épicerie (Coop Alsace), deux coiffeurs, un garage, et quelques autres commerces de moindre importance.
La suite ici sur Wikipédia .
Et voici sur notre itinéraire la belle église St Nicolas 👇
De nos jours les églises son fermées à clef … quel dommage …..
Et voici le monument aux morts 👆
Le nid de cigognes, construit sur le mur de pignon, seule partie restante, de la maison Ostermann – ancien Relais de la Poste aux Chevaux – a défié la tourmente. Les cigognes revenues sur leur ancien nid et le mur « survivant » est devenu le monument aux morts des guerres 1914-18 et 1939-45.
Nous voilà au détour d’un chemin confrontés au commerce d’oeufs frais.
La tentation est bien grande …. les acheteurs n’hésitent pas à investir et le groupe est ainsi légèrement retardé ; mais qu’importe !!
Nous repartons tous ensemble ….. la boucle est bientôt bouclée et nous voilà sur le sentier du retour ; au loin la ligne bleue des Vosges.
Nous rejoignons nos voitures et en route vers COLMAR !!!!!
Et voici en prime quelques autres photos dans un album que vous pouvez visionner en cliquant ici
Nous remercions de tout cœur notre amie Marguerite qui a su trouver cet itinéraire après avoir en amont tracé l’itinéraire de cette sortie pédestre.


Laisser un commentaire