Cours de Yoga du mercredi 13 septembre 2023

 

Et nous voilà à nouveau réunies à la Manufacture de Colmar pour ce cours de Yoga dirigé par Notre ami, Alexandre ABRAHAM. 

Cliquez sur les photos pour les agrandir 

Le cours démarre.  Alexandre s’installe ; des petites mises au point en préambule avant d’adopter les postures sous l’oeil vigilant de notre ami, qui ne manque pas au besoin de 👈 les rectifier .

Quelques autres photos prises lors du cours sont ici
Le bien-être s’installe ;  la leçon comme d’habitude est très bienfaisante.
Les postures s’enchaînent et s’améliorent …. jambes bras se plient se déplient…. la respiration est maîtrisée. Et je reconnais ici humblement qu’il m’arrive  d’être en apnée. Ne Revoir Alexandre que dans deux mois ???? quelle tristesse. 

Le cours tire à sa fin … la liste sur feuillets des chants mantras préconisés dans la main,  nous accompagnons Alexandre pour le chant  final.

«  »Pourquoi chanter des mantras ? Chanter des mantras en silence ou à voix haute, est une méthode consciente pour contrôler et diriger le mental. Les émotions tels que le bonheur, la colère, le chagrin ou les regrets sont des fréquences vibratoires du mental. » »





Et en final Alexandre nous salue : « Namasté »

«  »Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu, où il eut cependant un usage historique, qui peut persister) et au Népal.

La traduction littérale du mot Sanskrit « Namasté » est donc « je m’incline devant toi ». »« 


Namasté Alexandre. Nous te saluons également et ne manquons pas de te remercier pour ton sourire, ta gentillesse.


Merci aussi à toi Linda !  c’est grâce à ton investissement arcalien que nous venons de passer un grand moment de paix.


Commentaires

Une réponse à “Cours de Yoga du mercredi 13 septembre 2023”

  1. Merci Francine pour ta rétrospective commentée et joliment illustrée. J aurais volontiers participé au cours de ce matin, mais désolée, c est partie remise.
    Bonne suite à toi et tout le bien pour tous ceux qui te relisent…
    Marie