Et nous voilà en route ce matin très tôt, vers une destination,  supposée être « magique », ce qui s’est avéré exact….Point n’en déplaise !!!

En préambule Marcelle SAUER,  nous annonce le programme de cette sortie découverte au demeurant très fournie,  et c’est Mariano, notre chauffeur attitré, qui prend la relève, en y ajoutant sa petite note personnelle et précise par ailleurs,  que malgré l’invite de son prénom (Mariano) ne nous fera pas l’honneur d’interpréter une des chansons du répertoire de son homonyme (Luis Mariano) 😔

😁 Revenons aux choses plus sérieuses.

«  »Dans un écrin de verdure de 120 hectares, le Parc Animalier de Sainte-Croix est un lieu de découverte de la faune européenne et de la biodiversité mondiale. 5 sentiers vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté ! » » La suite ici

A l’entrée du parc nous nous sommes installés dans un petit  train qui nous en fait faire le tour, balade agrémentée des commentaires et autres explications d’un jeune guide averti et très volubile. Merci à lui….. 

Cliquez sur les photos pour les agrandir 


Petit hic … les animaux souffrant probablement de la chaleur installés à l’ombre sous les arbres nous ont boudés et nous avions rarement l’occasion de les voir de près. Nous nous sommes rattrapés dans l’après-midi après le repas. 
J’y reviendrai un peu plus tard.
Nous nous sommes donc rendus au Restaurant Panoramique du Parc  👈 clic

Au menu :
Pâté en croûte, confit de mirabelles de Lorraine, mesclun de jeunes pousses
Suprême de volaille du Grand Est, râpé de pommes de terre, sauce forestière.
Tarte aux mirabelles ….
Délicieux … mmmmmmm

Après quoi des petits groupes se sont formés qui se sont   dirigés vers différentes directions sur les sentiers balisés. 

J’ai été amenée à parcourir le sentier vert (durée une heure).
Sentier vert : Histoires de Loups et d’animaux.
Notre groupe avec en tête notre ami Robert, s’est ainsi  engagé  sur les traces  de la fabuleuse histoire des loups de l’Antiquité à nos jours : Loups gris d’Europe, Loups de l’Ouest Canadien, Loups blancs  arctiques ….

Un petit album de photos prises dans cet espace  « loups »  se trouve en cliquant ici
D’autres animaux que nous pouvions cette fois-ci d’avantage apprécier et admirer (daims, ragondins, hiboux moyens ducs, volière forestière , chouette épervière, pies bleues ibériques ….

Nous arrivons à la fin du sentier vert  ; peu à peu nous nous regroupons ;  Il reste un peu de temps avant le départ du car et nous en profitons pour nous désaltérer sur la terrasse du café sous un arbre bien à l’ombre. Pour info (sous un Catalpa. 👈 clic) dont les fruits ressemblent étrangement à de longs haricots verts.

Mariano gentiment  est parti en avance afin de rafraîchir le car avant l’embarquement. 
Vous pouvez trouver quelques chouettes autres photos prises au courant de cette journée en cliquant ici
Nous prenons place dans le car ; pour éviter des embouteillages dus à des travaux sur les grandes axes,  Mariano a choisi de passer par des routes moins encombrées ce qui fut bien  agréable, trajet au son des accordéons avec commentaires de Mariano, commentaires très appréciés, 
la devise de Mariano étant:
« La route est belle avec KUNEGEL ».

Merci Mariano pour ta bonne humeur et ton professionnalisme sans faille.

et Surtout merci aussi à toi Chère Marcelle pour ton implication et ton dévouement.


Commentaires

5 réponses à “Sortie au Parc Animalier de RHODES”

  1. J'aime la devise de Mariano " la vie est belle avec Kunegel

    J'ajouterai et" pour les textes Merci à Francine, notre chère copine" et "Merci à Marcelle, qui sait toujours nous faire du sensationnel "

  2. Oui, après le bon repas nous étions presque aussi léthargiques que les animaux que nous étions venus apercevoir et qui eux faisaient la sieste ou ruminaient tranquillement à l’ombre des arbres. Au moins on saura qu’ils évoluent dans un décor 5**** avec des soigneurs soucieux de leur bien-être. Merci Marcelle pour cette belle découverte.

  3. Merci Francine pour le magnifique reportage, quel travail remarquable vous faites ! Très bonne journée et à bientôt j’espère. M. Anne OBRECHT

  4. Mercipour vos commentaires

  5. Bonjour Francine et merci pour ce reportage

    Je ne connais pas ce parc animalier dont la visite procure une activité

    physique bénéfique pour des retraités souvent sédentaires

    Bonne soirée

    JP