113 Arcaliens au rendez-vous ! C’est notre amie Monique, organisatrice de la sortie, qui était bien contente ! D’avoir pris plus de cent billet il y a six mois l’angoissait tant soit peu… mais nous avons rempli deux bus.
Même le soleil était de la partie … une belle journée d’automne de quoi optimiser au maximum et ceci sans exagération. Nous n’avons pas été déçus, le spectacle au Zénith était grandiose….
« » …. Le Grand Ballet de Cuba » Havana Tropical » est une expression authentique de la culture cubaine, un mélange de souvenirs et de fantaisie. La charge émotive du Ballet de Cuba est imprégnée par la tradition musicale et la danse cubaine, inséparables de la sensualité et de la volupté. Des superbes costumes et surtout ce sens du rythme, ce mouvement si particulier des corps qui n’appartiennent qu’aux Caraïbes. Un spectacle international, plein de lumière, de force et de dynamisme, avec toujours la spontanéité des sentiments, exprimée à travers le mélange latin, le mambo, la salsa et pour finir, toute la chaleur cubaine. « »
Les acrobates de la troupe n’ont pas été des moindres à nous épater et ils ont bien mérité nos applaudissements.
Durant le spectacle j’ai pu prendre quelques photos, l’autorisation m’ayant été donnée par un agent de service. J’ai essayé de « capter » différents costumes …. époustouflant ! je vous les livre ici
Le maître Santioago ALFONSO, prix national de la Danse en 2006, est également le directeur aristique et chorégraphe de la troupe.
Le maître Santioago ALFONSO, prix national de la Danse en 2006, est également le directeur aristique et chorégraphe de la troupe.
Guantanamera par le Grand Ballet de Cuba
Pour les grands nostalgiques ou les sentimentaux !! : Julio Iglesias chante Guantanamera – cliquez ici. C’est à tomber ….
Et puis encore … Guantanamera ???? chanson cubaine la plus connue ….
Que du beau et du bon … après midi très récréative à Strasbourg … merci à toi Monique
Commentaires
5 réponses à “Grand Ballet de Cuba au Zénith à Strasbourg”
Bravo Francine pour les photos
C'est un véritable exploit que tu as réalisé
Bravo Francine, c'est très beau, et dans ma tête résonne la musique de ce magnifique pays que nous avons visité il y a quelques années.Nous avions vu ce ballet, mais sans acrobates.Bon dimanche
Annie
Merci Jean – dommage que tu n'étais pas des nôtres. C'était pas rien les petites Cubaines ….
merci Francine pour cette belle rétrospective !
je mesure combien cette sortie vous a plue…
très bonne semaine à toi et à une autre fois
bz
merci pour ces superbes images et tout mes regrets de n 'avoir pas été en France à ce moment là! enfin Barcelone c'était pas mal non plus .
amitiés Liliane