Nous étions 35 Arcaliens à nous retrouver en ce mercredi 15 avril 2026 sur le parking Kunegel à Colmar dans l’attente du Car (conduit par Patrick) qui devait nous emmener vers les destinations programmées et dont nous attendions un plaisir de découvertes et de dépaysement.
Mercredi 15 avril 2026
A 9 heures précises nous étions arrivés à Rozelieures.
Où Nous avons visité la Maison de la Mirabelle

Totale immersion autour d’un film « son et lumière dynamiques » Visite et dégustation, spécialités en boutique. La guide était d’un professionnalisme exemplaire.Au nom des adhérents Arcaliens je lui présente ici nos remerciements et nos félicitations.Un petit album-photos « souvenir » de ces instants magiques se trouve ici
A midi nous arrivons à Bruley (où nous déjeunons) , Bruley un des plus beaux villages de la région , ancré au milieu des vignes où vins, patrimoine et traditions se rencontrent.

15 h 30Domaine Laroppe 👈 clic – – visite du vignoble, visite de la cave et dégustation
En soirée , arrivée au gîte-hôtel *, plain-pied … pour une nuit – dîner repos.
—————————————————————————————————————————–
Jeudi 16 avril 20269 heures – Départ de l’hôtel.Direction Maison des truffes et de la trufficulture – Visite, cavage, dégustation

14 heures – Visite et dégustation dans une ferme bio produisant des plantes pour tisanes, aromates, liqueurs, infusions glacées …… quelques phtos sont ici


Vincent dans la cave – « vieillissement » ….
Il est 16 h 30 : nous partons pour les Côte des Bar où nous arrivons à 18 h 30 à l’Hôtel « Le Val Moret » 👈 clic – 3* – plain-pied. Nous y séjournerons les deux nuits suivantes. __________________________________________________
Vendredi 17 avril 20268 H – Nous repartons de l’hôtel à 8 heures précises direction Essoyes, le village des Renoir où nous sommes plongés dans l’univers quotidien et artistique d’une famille d’exception. Visite guidée du centre culturel de la maison familiale, de l’atelier dont l’âme révèle l’art du maître !!!.
« » Pierre-Auguste Renoir dit Auguste Renoir, né le à Limoges (Haute Vienne ) et mort le au domaine des collettes à Cagnes sur Mer., est l’un des plus célèbres peintres français .… « »
Les photos prises durant cette belle visite guidée se trouvent dans l’album ici11 h 30 – Nous nous rendons ensuite au Domaine Marcel Vézien à Celles – sur – Ource. 👈 clic
La commune est dans la région hydrographie « la Seine de sa source au confluent de l’Oise (exclu) » au sein du bassin Seine-Normandie. Elle est drainée par l’Ource et l’aqueduc Souterrain[.
Visite de la cave – dégustation – cocktail déjeunatoire au Champagne, suivi d’une mise en jambes dans le vignoble.
entre 16et 17 heures : – retour à l’hôtel pour moments de détente …….
Samedi 18 avril 2026
9 h – Accueil chaleureux par Agnès , responsable et guide à l’Office du tourisme de Chaource- visite de l’église et du centre de Chaource suivie de la fromagerie avec dégustation.


Puis le Domaine Guy de Forez – accueil – dégustation de plusieurs champagnes, puis déjeuner avec Champagne et rosé de Riceys – au Clos des Cadoles – accompagnés par Monsieur et Madame Wenner, propriétaires du Domaine Guy de Forez.
Reprise du bus à 15 h 15 , départ pour le retour.
Nos amies, Cathy et Gaby ont fait les courses pour le compte des Arcaliens durant la visite de l’église.

Le casse-croûte était accompagné de « Rosé des Riceys » et de bouteilles d’eau offertes par le chauffeur Patrick.
Nous remontons dans le car …… direction COLMAR
Des petits ronflements , quelques discussions euphoriques , bien calés dans nos sièges nous laissons vagabonder nos esprits comblés des souvenirs de ce merveilleux séjour en Champagne …….
💖💖💖💖💖💖💖
Merci à Marie pour ton investigation et une petite pensée pour notre chère Béatrice incommodée devant se résigner à ne pas participer à ce voyage.

Laisser un commentaire